Enfin, un hommage à Gentle Giant,

Québécois !

 

TERRA INCOGNITA FESTIVAL ROCK PROGRESSIF  

20, 21 & 22 MAI 2016   Québec

 

Avec le 21 mai

INNER ODYSSEY
Québec

Inner Odyssey, une formation originaire de Québec,  vient de lancer son deuxième album intitulé Ascension. Un album où le groupe s'éloigne du métal pour intégrer plusieurs éléments progressifs.

ABEL GANZ
U.K.

L'équipe de Terra Incognita a le plaisir d'annoncer que  Abel Ganz sera de la 12e édition de Terra . Formé dans les années 80 ce groupe britannique a connu plusieurs métamorphoses au fil des décennies. Il est passé du néo-prog typique des années 80  à un progressif contemporain teinté de folk celtique avec son disque éponyme paru l'année dernière.  Un disque de transition et une belle réussite pour cette nouvelle mouture du groupe.  Une première visite au Canada pour ces britanniques.

RPWL
Allemagne

Avec sa superbe prestation présentée au Centre d'art en 2013 cette formation allemande a considérablement élargi son cercle de fans québécois . Les musiciens seront de retour cette fois pour présenter le spectacle de la tournée Wanted. Il y a aura aussi au menu plusieurs incontournables du répertoire du groupe. Une occasion unique de voir à l'oeuvre  ces héritiers de Pink Floyd!
   

 

 

 

 

Le 22 mai

 

KINETIC ELEMENT
Virginie

L'équipe de Terra Incognita  est fière d'annoncer que la formation américaine Kinetic Element sera de la 12e édition
de Terra Incognita. Actif depuis 2008 le groupe originaire de Virginie a deux disques à son actif: Powered by Light paru en 2009 et 
Travelog lancé cette année.  Un disque fort bien reçu par les amateurs de prog! Sous la direction du vétéran claviériste Mike Visaggio le groupe puise à même le progressif des années 70 en y ajoutant sa touche bien personnelle. 

UNREAL CITY
Italie

L'équipe de Terra Incognita a le plaisir d'annoncer que Unreal City sera de la 12e édition de Terra Incognita. A ne pas en douter cette formation italienne a été la révélation de l'édition 2014 du festival. Une prestation à couper le souffle!   Tout en étant fidèle à tradition du rock progressif italien des années 70 ces jeunes musiciens y insufflent une irrésistible énergie. Le groupe en profitera pour présenter son second disque «Il paese del tramonto». 

SYLVAN
Allemagne

Formé en 1997 le groupe a une feuille de route bien remplie et pas moins de dix disques à son actif. «Home» son plus récent disque concept  combine le côté mélodique du progressif des années 70 et 80 «à la Marillion» à l'approche plus hard développée par exemple par un groupe comme Porcupine Tree. Bien active en Europe cette formation allemande en sera à sa toute première visite au Canada.

 

Billets 

- Centre d'art La Chapelle (418) 686-5032
ou
Billetech.com (cherchez RPWL ou Sylvan)
Coût : $ 57 (vendredi), $90 (samedi et dimanche).
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
Billets non échangeables et non remboursables.

620 Avenue Plante, Québec, G1M 3R5
(418) 686-5032



NOUVEAUTÉS À VENIR

Après un long silence de 12 ans voici qu'on annonce un nouvel album pour la formation des Pays-Bas TRIANGLE.

Un groupe qui décide de s’appeler Standing Ovation parait de prime abord prétentieux. Ces 6 finlandais nous ont présentés en 2012 leur premier album "The Antikythera Mechanism". Et voici maintenant leur second "Gravity Beats Nuclear". Les références sont nombreuses, Spock's Beard, Dream Theater pour ne nommer que ceux-là.

 

MOTORPSYCHO nous présente leur quinzième album studio, il a pour titre « Here Be Monsters ».

Et oui un nouvel album pour cette formation suédoise qui paraitra le 14 mars sous le titre "Seaside Air". Une entrevue avec le groupe est prévue. À suivre!

Trio américain auteur d’un premier album baptisé "A is for Ampledeed" en 2013, Ampledeed est assurément une formation originale.

 

Évolutif, moderne et conséquent - sur When We Were Beautiful, DANTE a pris le meilleur des albums précédents pour créer un chef-d’œuvre musical. Disponible sur Gentle Art of Music le 18 mars.

 

 

SECTION IV est une nouvelle formation du Royaume Uni qui offre avec "Superhuman"une musique progressive accessible, remplie de richesses sonores qui rempliront vos oreilles. À découvrir !

 

 

EL TUBO ELÀSTICO, un jeune quatuor originaire de Jerez au sud de l’Andalousie, qui nous présente leur premier album éponyme.

 

 

PROFUNA OCEAN

In Vacuum

FREIA Music

TERRA INCOGNITA FESTIVAL

ROCK PROGRESSIF  

20, 21 & 22 MAI 2016   Québec


Tous les profits de la vente de l'Univers Progressif 4 vont à CKIA !! Merci de nous encouragez ! La compilation est disponible maintenant.